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CONSOLE DE MIXAGE NUMERIQUE M7CL - Enfin du numérique
facile à utiliser !
L'interface Centralogic™ : tout en un L'interface Centralogic™ de Yamaha emprunte la voie la plus directe pour vous offrir la facilité opérationnelle et l'efficacité optimales que seule une console numérique peut offrir. Plutôt que d'essayer de simuler la manière de travailler avec un mixeur analogique, l'interface Centralogic™ va droit au cœur du sujet, en simplifiant le fonctionnement numérique au point de le rendre aussi intuitif que l'analogique, sinon davantage. La combinaison d’un afficheur à écran tactile, du fameux concept de canal sélectionné (Selected Channel) mis au point par Yamaha, et d’ un système de navigation direct - sans couche, avec commandes physiques à fonction unique et toutes les commandes numériques accessibles via deux écrans uniquement permet de procéder à n'importe quelle opération directement et instantanément. En fait, la console entière, à 32 ou 48 canaux, peut être aisément contrôlée à partir de la seule section Centralogic™, large de 44,2 centimètres. Deux approches pour un accès total Le réglage des niveaux d'entrée et de sortie de la console M7CL est facilité par des faders motorisés de 100 millimètres, fournis pour chaque canal. Il existe deux méthodes permettant d'accéder aux commandes de mixage : via l'écran Selected Channel ou via l’écran Overview. En réalité, vous avez la possibilité d'accéder à la console toute entière via ces deux écrans uniquement. Il n'est nul besoin de parcourir des centaines de pages et de menus pour trouver la fonction souhaitée. Voici comment faire ... Ecran Overview Selected Channel (Canal sélectionné) Pour régler le balayage panoramique d'un canal, par exemple, il suffit d'appuyer sur la touche [SEL] du canal et de faire tourner la commande physique PAN de la console. La même procédure s'applique au gain du préampli micro, aux dynamiques, au filtre passe-haut, à l'égaliseur et à la commande d'envoi de bus. Les réglages s'affichent clairement à l'écran au fur et à mesure que vous les paramétrez. Si vous appuyez sur n'importe quel encodeur de la section Selected Channel, l'écran du même nom apparaîtra, comportant l'état en cours de tous les paramètres de mixage du canal actuellement sélectionné. Vous pouvez également agrandir les paramètres à l'écran, afin de les commander de manière plus précise en les effleurant du doigt. Lorsque vous ciblez un paramètre individuel, les encodeurs multi-fonctions situés sous l'afficheur vous permettent de régler les paramètres correspondants apparaissant à l'écran. Effet virtuel et Rack GEQ Les effets et l'égalisation graphique sont indispensables pour la plupart des performances en live. Le fait de les intégrer à la console constitue l'une des nombreuses fonctionnalités de poids que seules les consoles numériques peuvent offrir. Si l’accès à ces fonctionnalités demeure parfois délicat, ce n'est pas le cas sur la console M7CL : il suffit d'effleurer la touche RACK à l'écran pour que l'effet virtuel et le rack EQ apparaissent et deviennent instantanément et aisément accessibles. Quelques effleurements rapides de l'écran suffisent à assigner facilement les effets ou l'égaliseur graphique à n'importe quel canal ou sortie. Touchez l'écran une ou deux fois de plus et vous accédez directement au cœur même des effets afin d'y opérer une édition détaillée. La console M7CL vous permet d'utiliser un nombre maximal de 8 processeurs de signaux simultanément, contrairement aux 4 effets et 4 unités d’EQ graphiques normalement accessibles. Mais étant donné que les unités d'effet peuvent servir également d'égaliseur graphique, vous aurez la possibilité d'utiliser un plus grand nombre d'unités EQ, si vous n'avez pas besoin des 4 effets en même temps. Effets haute résolution Les effets numériques Yamaha ont une excellente réputation dans le milieu de l’audio professionnel, et cela ne tient qu'à une seule raison : ce sont tout simplement les meilleurs. La console M7CL vous offre une gamme d'effets haute qualité exceptionnels, allant de l'ambiance à l'écho en passant par la modulation et la distorsion. Que vous ayez tout bonnement besoin d'ajouter une touche de réverbération au son naturel ou que vous souhaitiez manipuler un son afin d'en obtenir un effet spacieux, la console M7CL vous propose tout ce dont vous rêvez en format intégré, prêt à l'emploi. La console M7CL est fournie avec le package d’Add-on Effects REV-X, qui offre les effets d'ambiance les plus beaux et les plus naturels qui soient disponibles sur le marché. Egaliseurs graphiques Flex 15 Les modules d'égaliseur graphique standard de la console M7CL offrent des courbes de réponse 31 bandes et des commandes de feedback extrêmement précises. Si votre application requiert des capacités d'égalisation encore plus poussées que celles des modules d'égaliseur, la console M7CL vous propose l'égaliseur graphique Flex15 : chaque module GEQ fonctionne comme deux unités à 31 bandes, dont 15 sont disponibles à tout moment. Vous pouvez ainsi utiliser jusqu'à 16 canaux de l'égaliseur graphique Flex15 ! Commande d'égaliseur en direct La console M7CL simplifie et facilite le réglage des 31 bandes des modules de l'égaliseur graphique. Il suffit de toucher d'abord l'unité EQ que vous souhaitez ajuster sur le rack affiché sur l'écran tactile, puis le sélecteur de bande, et d'utiliser les 8 faders de l'interface Centralogic™ pour effectuer les réglages en direct sur les bandes de l'égaliseur correspondant. D'autres fonctionnalités de commande, fort commodes, incluent la capacité de réinitialiser instantanément une bande quelconque sur sa valeur nominale en appuyant simplement sur la touche d'activation [ON] appropriée. L'heure du passage au numérique a sonné ■ 48 ou 32 entrées de ligne/micro mono, 4 entrées stéréo et 3 connecteurs de mini-cartes YGDAI (soit un total de 56 ou 40 canaux de mixage). ■ 16 bus de mixage, 1 bus LCR, 8 matrices et 8 DCA assignables à 16 sorties omni. ■ Effet virtuel et rack EQ : jusqu'à 4 processeurs multi-effets simultanés et 8 égaliseurs graphiques à 31 bandes simultanés. ■ Interface Centralogic™ : centrale, logique et intuitive. ■ Mode d'alimentation double : utilisez l'alimentation intégrée ou ajoutez une unité d'alimentation externe PW800W, proposée en option, pour un fonctionnement à sécurité intégrée renforcée. ■ Compact et léger : 48 canaux qui tiennent, en format et en poids, dans un volume qui devrait normalement en abriter 24.
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A propos d’EtherSound: EtherSound, la technologie brevetée Digigram, permet facilement et à moindre coût de monter des réseaux audio à latence très faible tout en utilisant des composants et câbles Ethernet standard. EtherSound est conçu pour permettre la connexion de sources audio numériques à des équipements audio numériques en réseau. Jusqu’à 64 canaux audio de 24-bit à 48 kHz, ainsi que des informations de contrôle bidirectionnelles peuvent ainsi être transmis à plus de 60,000 équipements audio en réseau. Le temps de transmission “point à point” entre une entrée et une sortie audio dans un réseau EtherSound est de six échantillons (125 μs à 48 kHz). La latence est indépendante du nombre de canaux transmis. EtherSound est un système déterministe, permettant ainsi de calculer le temps de transmission exact entre deux équipements du même réseau EtherSound. Les consoles de mixage Yamaha compatibles YGDAI équipées avec les cartes AVY16-ES formeront une partie intégrante du réseau EtherSound. Les applications pour cette solution sont très vastes et leurs capacités permettront à l’audio numérique en réseau de qualité et abordable de trouver facilement sa place parmi toutes les applications telles que le live, le marché du son dans les lieux publics ou encore le cinéma…
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